Skip to Content

Bébé du Salon

Depuis 2003, les membres du Comité organisateur du Salon de la forêt soulignent la naissance du premier bébé de la région à voir le jour suite à l’ouverture officielle du Salon. 

Par la suite, profitant de la Semaine nationale de l’arbre et des forêts, les membres du Comité soulignent l’arrivée d’un nouveau bébé du Salon de la forêt par la plantation symbolique d'un arbre au milieu du boisé des bébés du Salon, situé sur le terrain du campus universitaire.

Ce geste, tout comme la Semaine nationale de l'arbre et des forêts, a comme objectif de rappeler le rôle fondamental que joue l’arbre et les forêts dans nos vies.  En fait, les arbres nous fournissent une multitude de biens et services économiques, environnementaux, et sociaux sans quoi la vie, telle que nous la connaissons, serait impossible.

Les bébés du Salon de la forêt

Sept des dix bébés du Salon de la forêt d’Edmundston ont participé à la présentation du nouvel arbre dans le « Boisé des bébés du Salon de la forêt », situé à l’UMCE. À l’avant, de gauche à droite, Joey Lagacé, de Drummond (bébé de 2003), Alycia Francoeur, d’Edmundston (bébé de 2006), Samuel Beaulieu, de Saint-Léonard (bébé de 2007), et Ramielle Levesque, d’Edmundston (bébé de 2009). À l’arrière, Manon Roussel et son fils Nikola Toussaint (bébé de 2011), Noah Guay (bébé de 2010) avec sa mère, Josée Poitras, Shawn Bellefleur, Tania Poitras et Alexa Bellefleur (bébé de 2012).
 
 
 
Bébé du Salon de la forêt 2012
 
 
Un bouleau Royal Frost a été planté en l’honneur d’Alexa Bellefleur, le « bébé du Salon de la forêt de 2012 » que l’on voit accompagnée de son papa, Shawn Bellefleur, et de sa maman, Tania Poitras.
 
Bébé du Salon de la forêt 2011
 
Un noyer cendré a été planté en l’honneur de Nikola Toussaint, le « bébé du Salon de la forêt de 2011 ». La photo nous fait également voir la maman, Manon Roussel, et le coordonnateur du Salon de la forêt et directeur intérimaire de la Forêt expérimentale de la Faculté de foresterie de l’UMCE, Jeff Levesque. Photo : Roger Grandmaison.
 
Bébé du Salon de la forêt 2010

La famille Guay

Le petit Noah Guay, de Grand-Sault, accompagné de ses parents Serge Guay et Josée Poitras, est venu joindre les rangs du Boisé des bébés du Salon de la forêt. À l’avant, on aperçoit les grands frères Samuel et Dominique Guay.


.